Ma posture de coach – accueil inconditionnel et bienveillant, adaptation sur mesure, intention d’autonomie, confidentialité – permet à chaque personne de trouver ses propres solutions :
A partir d’une solide analyse de la demande et l’établissement de contrats d’objectifs clairs, la qualité de la relation est le fondement des échanges qui permettent à mes clients d’atteindre leurs buts.
En travaillant simultanément sur plusieurs niveaux – personnel, relationnel, organisationnel et stratégique – je leur permets de se percevoir à l’intérieur d’un système, d’en appréhender la complexité, et d’améliorer leur positionnement, en prenant en compte l’ensemble des enjeux.
Je me sers des outils spécifiques que j’ai développés à partir de mon expérience artistique (outils de l’acteur pour la gestion des émotions, mises en situation et jeux de rôle, écriture, … ) pour éveiller la créativité des personnes et les aider à ouvrir de nouvelles voies dans la découverte de leurs potentialités et de leurs ressources.
Quelques exemples d’objectifs d’accompagnements professionnels :
Faciliter les prises de poste, les transitions et l’évolution de carrière
Développer les compétences managériales et le leadership
Améliorer sa communication interpersonnelle
Renforcer sa confiance en soi / Mieux gérer ses émotions
Résoudre des problèmes organisationnels
Résoudre une situation conflictuelle, gérer des personnalités difficiles
Faire une VAE / Un bilan de compétence
Modalités :
Suite à une demande de coaching émanant de l’entreprise ou du futur coaché, première rencontre entre le coach et le client. (Dans un coaching, la relation étant fondamentale, il est important de se choisir.)
Si l’entreprise est commanditaire réunion tripartite permettant de vérifier l’adéquation entre sa demande et les objectifs de la personne.
Établissement d’un contrat définissant les modalités pratiques du coaching.( Durée, fréquence, lieu, tarif)
Première séance pour définir les objectifs de travail qui seront contractualisés entre le coach et le coaché, et identification des indicateurs de réussite.
Accompagnement par des séances de une heure trente à deux heures suivant une fréquences de une à deux séances par mois. ( Durée moyenne 10 séances)
Bilan du coaching avec le coaché, (et en réunion tripartite si il y a lieu).